P
u
b
l
i
c
i
t
é
Actualités
Lu pour vous
Agenda
Les revues
Recherchez dans les revues
'Le pharmacien hospitalier' et
'Actualités pharmaceutiques hospitalières'
  
 
La profession
 
Emploi santé
Newsletters
Liens

Article

PDF
Accès au texte (PDF)
Article gratuit !

Actualités pharmaceutiques hospitalières
Vol 5, N° 20  - novembre 2009
p. 4
Doi : ACTPHO-11-2009-5-20-1769-7344-101019-200909310
Pathologie/maladies tropicales

Vers un vaccin thérapeutique contre les bilharzioses
 

Valérie Lequien

La bilharziose est une infection parasitaire très répandue dans le monde, essentiellement les populations des pays en voie de développement, et potentiellement mortelle (300 000 personnes par an). Le seul traitement actuel est le praziquantel.

L’étude clinique Bilhvax atteint la phase III, avec les tests d’efficacité thérapeutique du candidat vaccin Bilhvax 3, chez des enfants sénégalais âgés de 6 à 9 ans et ayant déjà contracté cette parasitose. La primo-vaccination s’effectue en trois administrations, dont l’objectif est la formation d’anticorps par l’organisme, assurant une protection ultérieure contre la bilharziose. Un rappel annuel sera nécessaire. La mise en place de la production à l’échelle industrielle du vaccin a cependant déjà débuté.

Source : cliquez ici, octobre 2009

Pour en savoir plus : cliquez ici



Haut de page


© 2009 Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Publicité
LEPHARMACIENHOSPITALIER.FR est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.
En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.
Fermer
Plan de l'article
Vous pouvez déplacer ce plan en cliquant sur le bandeau de la fenêtre